Jean Lemonnier⚓

Né en 1950

Nommé peintre agréé en 2005

Jean Lemonnier vit et travaille en Bretagne.
D’abord autodidacte, il fréquente ensuite l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles

A La Gacilly, il découvre de nouvelles matières : le schiste, les granites, les onyx plus exotiques, il assemble le fer de récupération, viennent ses premières réalisations en bronze

Son talent s’exprime le mieux sur le thème animalier qu’il traite dans un style figuratif, témoignage de sa passion pour la beauté d’un monde sauvage menacée. les granites, les onyx plus exotiques, il assemble le fer de récupération, viennent ses premières réalisations en bronze.

C’est avec les thèmes animaliers, qu’il traite dans un style figuratif, que son talent s’exprime le mieux. L’expressionnisme de sa sculpture témoigne de la beauté d’un monde sauvage menacé de disparition.

Récompensée par plusieurs prix et distinctions son œuvre est visible dans de nombreux salons et galeries.

Biographie

1989 – Salon d’Aurillac, 1er Prix de Sculpture
invité d’honneur du Salon d’été de Saint-Flour
1991 – Exposition internationale de sculpture de Colliours
1991 – Salon d’automne à Paris
1997-2001 – Salon international des Artistes animaliers (Prix Henri Mory)
1998 – Museum d’histoire naturelle à Paris – Museum de sciences naturelles, à Orléans – Salon des peintres de la Marine à Paris (Médaille d’argent)
1999 – Salon Artistes Français Paris(Médaille d’argent)
2000 – Symposium de sculpture de Concarneau – Regard sur les Arts à Lamballe – Salon des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne – Salon des Artistes Français (Médaille d’or)
2001 – Salon des peintres de la Marine (Paris) dixtinction – Invité d’honneur au salon de la jeune peinture de Ste-Maxime. – Salon des Animaliers de Bry-sur-Marne (Médaille Or ). – Prix Edouard Marcel Sandoz de la Fondation Taylor
2002 – Salon des Artistes français (Médaille d’honneur)
2003 – Invité d’Honneur au Salon des Artistes français